Sujets-libres.fr

Informatique, logiciels libres, internet, humeurs et… le reste !

Le blogueur et les commentaires

Rédigé par -Fred- Aucun commentaire

Je me pose une question toute bête en ce début d'année : "Y a-t-il une manière de bloguer ?", ou dit autrement et de manière plus précise "Est-ce que quelque part figurent des règles de bonnes pratiques du blogueur, notamment concernant la gestion des commentaires ?".

En fait, je note un comportement surprenant sur plusieurs blogs (avec un certain trafic ou non d'ailleurs). En effet, le ou les blogueur(s), auteur(s) d'articles, ne réagissent pas du tout lorsque des commentaires sont postés en réaction à un de leurs billet. Ce que je trouve d'étonnant, c'est que cela touche autant de gros blogs que de plus petits et/ou confidentiels pour lesquels cela est humainement plus facile à traiter.

Au final, je ne saisis pas trop l'intérêt de la démarche, et si cela est volontaire ou non. Lorsque je laisse un commentaire, j'éprouve en tout cas une certaine frustration face à cette situation. Ce n'est pas tant de ne pas avoir de retour par rapport à mon commentaire qui m’ennuie mais vraiment qu'il n'y ai aucun retour pour personne. Lorsque ça se répète sur un blog, ça donne vraiment l'image que l'auteur n'a pas besoin des retours qui lui sont soumit par le visiteur lambda. Je lis ici ou là des commentaires d'internautes vraiment intéressants et qui méritent une réponse ou du moins un signe de vie de l'auteur.

Afin de ne froisser personne, je ne donne bien entendu pas d'exemple mais certains sont coutumiers du fait et c'est dommage :-p . Je continue à les lire avec plaisir mais je poste plus rarement mes commentaires ensuite.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot qptgsu ?

Fil RSS des commentaires de cet article