Sujets-libres.fr

Informatique, logiciels libres, internet, humeurs et… le reste !

A propos

... de l'auteur de ce blog

Je m’appelle Frédéric Micout et vous vous trouvez sur mon blog personnel.

L’ensemble de mes billets est placé sous licence Creative Commons CC-BY-SA (Paternité ; Partage des conditions initiales à l’identique). Mes employeurs passés, mon employeur présent ou mes éventuels employeurs futurs ne sauraient être tenus responsables de mes propos sur ce blog. Les opinions exprimées ici n’engagent que moi.

Vous pouvez me contacter à l’adresse blog @robase sujets-libres . fr .

... des raisons d'être de ce blog

J’y met en forme ce qui me passent par la tête et que je veux partager. J’ai souhaité aborder ici des sujets divers et variés, d’où mon choix « sujets-libres.fr » pour le nom de domaine. Concrètement, ce dont il est question ici touche de près ou de loin au domaine informatique et à ce qui s'y rapporte. Vous y trouverez parfois aussi des billets à propos de la jonglerie (diabolos et balles essentiellement) ou tout autre chose qui peut m’intéresser, avec une préférence pour ce qui n'est pas forcement d'actualité.

Globalement et à me lire, vous me trouverez certainement un peu rêveur et utopiste. Ceci n'est pas forcement inexact. Je m'attache en fait à pousser mes raisonnements, ce qui m'amène parfois à avoir des positions assez tranchées sur certains sujets. L'écriture ici me permet de mettre mes idées en forme, de mieux les structurer, voir de revoir certains de mes points de vue avant même de publier mes billets. J'y trouve donc un réel intérêt.

... des commentaires sur ce blog

Les commentaires, les vôtres par exemple, sont les bienvenus et je suis ouvert à la discussion ! C'est comme cela que je fonctionne par défaut.

A l'attention des « marketeux », échangeurs de liens divers, référenceurs de tout poil, il est inutile de me contacter ou de tenter de venir faire votre pub ici. Cela ne m'intéresse pas.

Face à certains abus, je suis aussi devenu plus strict dans ma gestion des commentaires. La modération est à présent effectuée à priori et je me suis permis de supprimer la possibilité d'ajouter son site dans les commentaires. Des liens peuvent parfaitement apparaitre dans les commentaires mais doivent servir à appuyer vos propos.